4 points essentiels avant de vous lancer dans l'organisation de votre mariage

Mis à jour : oct. 1

Ça y est ! Il(elle) a fait sa demande ! Vous êtes surexcité(e) et vous avez déjà annoncé la nouvelle à tout votre entourage.

Après de longues discutions vous avez réussi à fixer la date de votre mariage !

Maintenant vous avez des milliers d'idées et questions qui fusent dans votre tête, vous n'avez qu'une hâte attaquer les préparatifs !

Alors, par quoi on commence ??

Avant de vous lancer dans la décoration, « oui, oui » je vous vois venir, vous avez déjà commencé à « pinter » vos inspirations préférées !

Mais avant cela, vous aurez quelques petites choses un peu moins « sympa » à gérer, mais qui vous permettront de ne pas vous disperser et donc de ne pas perdre de temps dans

vos recherches. C'est simple, pour être efficace, il faut établir votre plan d'action !


>>Vérifier les disponibilités en mairie :

C'est bien beau d'avoir choisi sa date, encore faut-il être sûre que celle-ci soit disponible dans votre mairie avant de vous lancer dans les préparatifs. Pour vous laisser plus de possibilités et ne pas passer à côté du lieu de vos rêves, je vous conseille d'être flexible sur votre date (prévoyez deux ou tois dates différentes).



>> Vous mettre d'accord sur le nombre d'invités :

Bon la date c'est Ok, maintenant il va falloir faire votre première liste d'invités ! hé oui, afin d'éviter des recherches inutiles, il vous sera important de connaitre le nombre approximatif de vos invités. Cela vous évitera d'avoir un coup de cœur pour une salle trop petite (ou inversement) !


>> La cérémonie souhaitée :

Que vous souhaitiez une cérémonie civile uniquement, ou une cérémonie religieuse et/ou laïque, aura un impact sur les décisions futurs. En effet, cela influencera le choix du lieu (pour une cérémonie laïque par exemple il faudra prévoir un espace dédié), et le nombre de prestataires. Ce qui modifiera également votre budget.


>>Dernier point et non des moindres: votre budget !

Je vous vois prêt(e) à partir, vous êtes dans les « starting block » ! mais attention avant de vous lancer il est important de définir votre budget ! Estimer le nombre de prestataires nécessaires et le budget pour chacun est primordiale. Toujours dans le but d'être efficace dans vos recherches, ne pas connaitre votre budget vous fera perdre du temps en ne ciblant pas vos recherches. Et surtout vous risquez d'être déçu en trouvant des choses qui vous font rêver, mais que vous n'avez pas les moyens d'avoir, ou vous pourriez même vous engager auprès de prestataires que vous ne pourrez finalement pas honorer ! Ne vous inquiétez pas le rêve est accessible à tous, il suffit juste de chercher au bon endroit !


J'avais dis quatre? 🤔 Allez un petit cinquième quand même !


>>Posez-vous les bonnes questions !

Si lors de vos recherches vous vous rendez compte que ce que vous souhaitez, n'est pas à votre porté, il va falloir vous poser les bonnes questions. Il y aura malheureusement des choix à faire, soit dans vos envies, soit dans votre budget... demandez-vous ce qui est réellement important pour vous, ce dont vous avez vraiment envi. Et surtout n'oubliez pas qu'avant tout, c'est votre mariage, faites le pour vous et personnes d'autres !


Aller, maintenant vous pouvez commencer vos recherches, à vos marques, prêts, partez !

Première étape capitale : le lieu de réception ! (je vous en parle dans mon prochain article!)


Vous pensez que vous allez vite être débordé, vous vous rendez compte que l'organisation va vous prendre plus de temps que ce que vous imaginiez ?

En effet, rien que la sélection de prestataires vous prendra plusieurs heures (jours !) de recherches.

Avez-vous envisagé de faire appel à un Weddindg Planner pour vous aider ? Celui-ci vous soulagerai grandement en faisant toutes les recherches nécessaires, selon vos envies et besoins, en vous conseillant et vous accompagnant tout au long des préparatifs


N'hésitez pas à venir me parler de votre projet, discutons en ensemble, cela ne vous engagera à rien et pourra vous permettre de faire le point sur vos besoins.


Je vous attends ici !


A très vite


Magali


❤️


>>>>Vous êtes prêts à passer à l'action ? lisez mon article sur "comment rechercher une salle pour votre mariage" !




organisation mariage ile de France, key mate wedding planner paris, wedding planner mariage destination France, wedding planner mariage last minute, wedding planner pour reporter son mariage

06 01 19 73 72

mariages.net

 PARIS

  • wedding planner key mate Facebook
  • wedding planner key mate instagram
  • wedding planner key mate pinterest